A chaque problème, sa solution naturelle !
LIVRE - Par Guy Roulier - Ostéopathe, Phyto-aromathérapeute, Naturopathe
Voir tous les commentaires
Découvrez dans guide numérique, comment profiter d’une vraie médecine naturelle, saine, efficace et sans danger pour votre organisme !
Au sommaire : Toutes les solutions naturelles pour traitrer les troubles de santé propres aux femmes sans efforts et sans effets indésirables. | Lire plus
Stressé(e) ? Essayez l'aromachothérapie !
L'action des odeurs sur notre comportement - le 17/02/2015
Le terme aromachologie (ou aromacologie) résulte de la contraction des mots "arôme"et "psychologie". Il désigne l'action des odeurs (arômes) sur notre comportement combinant des effets à la fois sur notre corps et sur notre mental. Il s'applique aussi bien à l'action des simples plantes odoriférantes que parfums ou des aliments. Il s'applique aussi aux parfums de synthèse utilisés à des fins commerciales (odeur de croissants frais, café torréfié, chocolat...). L'aromacologie est donc l'étude scientifique des effets des arômes. Elle sert de base à leur utilisation rationnelle pour promouvoir la santé, lutter contre le stress, la fatigue, renforcer l'équilibre nerveux, hormonal et les fonctions immunitaires.
| En savoir plus
Votre praticien conseil
Guy Roulier -
Osthéopathe (D.O.), ex. kinésithérapeute M-K (D.E), Phyto-aromathérapeute (D.U.), Energétique chinoise (D.N.A.), Naturopathe (D.N.), auteur, formateur.
Guy ROULIER débute, dans les années soixante, une carrière de Masseur-kinésithérapeute. Il s'oriente vers des
méthodes naturelles et approfondit au maximum ses connaissances : naturopathie, posturologie, diététique, soins en énergétique chinoise, phyto-aromathérapie.. Désireux de consacrer sa vie à la défense de la santé et de la nature, il parcourt le monde à la recherche d'informations. Depuis 1980, il exerce l'ostéopathie à ANGERS. Intervenant à l'université de PARIS XIII, il y a enseigné la phyto-aromathérapie. Ses ouvrages destinés au grand public connaissent un très grand succès en France et à l’étranger. Il est co-fondateur de la "Chambre Nationale des professions de la santé durable" et de la F.S.D (Fondation pour la Santé Durable).