Fiche produit naturel août
Pour augmenter votre apport journalier en vitamines, notamment en vitamine C , en minéraux ert oligoéléments, conserver votre capital santé, booster vos défenses immunitaires, mettez-vous aux jus frais de fruits, de légumes et de plantes aromatiques.
Les recettes que je vous conseille, exclusivement à base de produits frais sont faciles à réaliser et excellentes pour votre santé.
Ces jus frais peuvent être consommés le matin ou dans la journée, loin des repas. Pour les préparer, vous pouvez utiliser une centrifugeuse (jus) ou un mixer (préserve les fibres, les bioflavonoïdes du zeste et de la peau). Si vous ne le consommez pas tout de suite, il est impératif de le mettre au réfrigérateur pour éviter l'oxydation. Ne pas les conserver plus de deux jours.
Cocktails énergie et vitalité
Ces recettes sont des bases que vous pouvez enrichir selon les fruits de saison disponibles, votre inspiration et vos envies du moment. Par exemple en ce moment , pensez à ajouter du melon ou des pêches aux compositions ci-dessous.
- Jus tonus
- Composants : 1 mandarine, 1 orange et 1 pamplemousse ou pomelo, 1 kiwi.
- Jus anti-âge à base de fruits rouges
- Composants : selon les disponibilités passer au mixer 100 g de mûres, fraises, pêches de vigne rouges, raisins rouges, cassis, myrtilles, et groseilles rouges.
- Jus multivitaminé
- Composants : 1 orange, 1/2 citron, 2 carottes, 1 tomate.
- Jus de santé pour conserver une belle peau.
- Composants : 2 carottes, une tomate, un quart de citron, quelques feuilles de menthe.
- Jus supernutritif
- Composants : 2 bananes, 1 cuillerée à café de miel, 100 ml de lait de soja..
- Jus drainant digestif
- Composants : 2 poires, 4 pommes, un quart de citron.
- Jus adoucissant pour l'estomac
- 2 carottes, 2 tomates, une grosse pomme de terre cuite, une grappe de raisin blanc ou noir, un quart de citron.
Ces quelques formules ne sont que des exemples de compositions faciles à réaliser à partir de fruits et légumes faciles à trouver sur le marché européen.
Si vous habitez ou séjournez dans un pays tropical, profitez de la richesse des ressources végétales locales: ananas, papaye, passiflore, mangue, carambole, kiwis, agrumes, etc.
Néanmoins, il ne faut pas en abuser car l'excès de fibres risque d'accélérer votre transit de façon intempestive.
Retour de marché
Selon la saison, vous pouvez acheter au marché des fruits légèrement abimés, moins chers, et les transformer en jus aussitôt. Leur teneur en vitamine est la même et vous ferez des économies substantielles.
Rappel : la quantité souhaitable de fruits et légumes frais est de 500 grammes par jour.
De préférence, mélangez-les sous forme de salades (de fruits ou de légumes) ou de jus afin d'apporter des éléments diversifiés.
Cet apport est essentiel pour fournir à vos cellules les vitamines et minéraux indispensables à leur fonctionnent, éliminer les radicaux libres en excès, renforcer vos défenses immunitaires, conserver forme et tonus, lutter contre le vieillissement.
Téléchargez nos livres numériques de référence
Téléchargez le catalogue gratuit : "Guide de la santé durable"
|
teneur en vitamine C
fruits d'Amazonie
© Alain Roulier images protégées par DIGIMARC
|